Accéder directement au contenu principal Accéder au début de la navigation

La Construction Digitale permet de créer et gérer les informations concernant un projet, et ce tout au long de sa construction. Un modèle numérique complet du projet est mis à disposition de toutes les personnes impliquées, leur permettant de le mettre à jour et de le modifier à certaines étapes clés.

C’est un secteur qui exploite de nombreux logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO). Ce processus collaboratif permet à tous les acteurs, des architectes aux ingénieurs en passant par les contractuels, de mieux travailler ensemble et de construire des bâtiments durables et adaptés à leur fonction.

La Construction Digitale implique une compréhension approfondie des technologies nécessaires à sa pratique, notamment des logiciels, du cloud, des systèmes informatiques, de la terminologie du secteur et des normes internationales.

Il est primordial de savoir collaborer et de posséder de solides compétences relationnelles pour travailler avec les autres membres du projet et les clients. Le travail rendu doit répondre aux normes les plus strictes en matière de précision et de clarté pour être exploité au mieux par tous les utilisateurs potentiels.

Les étapes d'une compétition de métier

1

Les compétiteurs reçoivent leur sujet de compétition.

2

Les compétiteurs exécutent le projet demandé et livrent un travail complet ou incomplet dans un délai imparti.

3

Un groupe d'experts évalue les rendus des compétiteurs conformément aux normes de WSI.

4

Les résultats sont calculés par le biais d'un système d'information et une liste de champions est générée.

5

Les champions sont récompensés lors d'une cérémonie de clôture.

Les documents associés

- 0 Ko