Accéder directement au contenu principal Accéder au début de la navigation

Le nombre de robots utilisés dans le secteur a rapidement augmenté. On estime que 400 000 robots sont installés chaque année. L’intégrateur robotique assure leur intégration dans le processus de production.

L’installation et l’entretien des robots dépendent de ressources humaines qualifiées. C’est également le cas pour effectuer des tâches complexes et précises. Les intégrateurs robotiques doivent être capables de choisir le meilleur robot pour effectuer une tâche particulière, comme le levage, le chargement, le déchargement et le soudage, et décider où l’intégrer dans le processus de production.

Ils doivent également maîtriser la gestion du flux de pièces, pouvoir développer et installer les programmes appropriés et s’assurer de la sécurité de la main-d’œuvre humaine qui entoure le robot.

Un intégrateur robotique fournira des solutions techniques pour intégrer les robots dans les processus de production, depuis l’évaluation préliminaire jusqu’à leur raccordement à l’alimentation électrique et à d’autres systèmes automatisés.

Les étapes d'une compétition de métier

1

Les compétiteurs reçoivent leur sujet de compétition.

2

Les compétiteurs exécutent le projet demandé et livrent un travail complet ou incomplet dans un délai imparti.

3

Un groupe d'experts évalue les rendus des compétiteurs conformément aux normes de WSI.

4

Les résultats sont calculés par le biais d'un système d'information et une liste de champions est générée.

5

Les champions sont récompensés lors d'une cérémonie de clôture.

Les documents associés

- 0 Ko