Accéder directement au contenu principal Accéder au début de la navigation

Les produits de consommation courante doivent à la fois bien fonctionner et être agréables à regarder. Le design industriel existe à ces fins. Grâce au designer industriel, le nouveau produit est techniquement réalisable, il répond aux besoins du marché et il peut se vendre à un prix raisonnable.

Le design industriel allie le design et l’ingénierie. Dans les start-ups et les petites entreprises, les designers industriels peuvent couvrir eux-mêmes toutes les étapes du processus. Dans les grandes entreprises, ils travaillent en équipe.

Le design industriel requiert un large éventail de compétences et de connaissances, notamment en matière d’études de marché, de conception, d’ingénierie, d’analyse de produits, de matériaux et de communication.

Pour devenir designer industriel, il faut comprendre le processus de création d’un produit, de la conception à la production, être capable de résoudre des problèmes et connaître tous les outils et toutes les techniques d’aide à la conception et au développement.

Les étapes d'une compétition de métier

1

Les compétiteurs reçoivent leur sujet de compétition.

2

Les compétiteurs exécutent le projet demandé et livrent un travail complet ou incomplet dans un délai imparti.

3

Un groupe d'experts évalue les rendus des compétiteurs conformément aux normes de WSI.

4

Les résultats sont calculés par le biais d'un système d'information et une liste de champions est générée.

5

Les champions sont récompensés lors d'une cérémonie de clôture.

Les documents associés

- 0 Ko